Une variété
qui s'appelle « Kiouti » !

QTEE
QTEE

Créée en 1996 dans une pépinière norvégienne à la suite d’un croisement entre une poire Williams et une poire Broket Juli, la variété Celina est rapidement devenue la poire QTee®. Inspiré par sa forme ronde, sa couleur à dominante rouge-rosée qui lui donne bonne mine et son allure petite mais généreuse, son nom, dérivé de « cutie » en anglais (traduction de « mignonne »), fut une évidence ! Cultivée depuis plusieurs années dans 10 pays, QTee® est implantée depuis 2017 en France.

qtee1

QTee®, le nouveau snack sain

Poire d’été, QTee® est disponible sur les étals de mi-août jusqu’à fin novembre. Ferme et peu fragile, QTee® est LA poire que l’on peut glisser dans son sac pour profiter, dès que besoin, de ses apports énergétiques, de ses bienfaits pour la santé et d’une dégustation rassasiante… sans les mains toutes collantes.
Reconnaissable à sa robe rouge, la poire QTee® se colorera, au fil des semaines, d’une teinte ensoleillée pour le plus grand plaisir des amateurs de poires fondantes à souhait. Gage de maturité, la QTee® à la peau devenue jaune se déguste alors davantage comme un dessert ou un goûter sain, naturel et gourmand qui comblera toutes les petites faims.

QTee®, la petite poire estivale surprenante

Délicieuse crue comme cuite, c'est un vrai plaisir de la croquer à pleine dent ou de la sublimer dans une préparation salée comme sucrée. Sa palette aromatique a déjà séduit les restaurateurs et Chefs qui n’hésitent pas à jouer avec sa teneur en sucre et en jus pour la marier à d’autres mets de saison et créer ainsi des recettes estivales riches en saveurs et en nutriments naturels.

Riche en fibres et en antioxydants, une poire de taille moyenne contient 10% de la dose journalière recommandée en Vitamine C et la poire QTee® n’y échappe pas. Savoureuse, bienfaisante et responsable, cette petite poire française bicolore a vraiment tout pour elle !

qtee2